Bien manger en post-partum

S'il est important de bien se nourrir en post partum, pour retrouver des forces, pour le réconfort que ça apporte, c'est plus facile à dire qu'à faire dans une période où on accumule la fatigue et où le bébé accapare toute l'attention et rythme la journée.

Une des clés pour le vivre au mieux, c'est de l'anticiper, l'organiser en amont de la naissance pour avoir le moins possible à faire au moment du post-natal. Voici quelques astuces pour s'organiser au mieux :

  • Préparer pendant la grossesse une multitude de plats à surgeler. Il n'y aura plus qu'à les faire réchauffer !

  • Le meal train : indiquer à ses proches qu'on souhaite qu'ils apportent à manger lors de leurs visites. Le meal train désigne carrément le fait d'organiser clairement un calendrier pour que chacun apporte à manger tour à tour.

  • Prévoir de se faire livrer à domicile des repas sains tout préparés. C'est l'option la plus onéreuse mais qui peut s'envisager selon le budget de chacun (on peut aussi le mettre sur sa liste de naissance par exemple !) Il existe des offres tout spécialement pour le post partum.

Il peut s'agir bien sûr d'un mix de toutes ces bonnes astuces ! Dans tous les cas, c'est unanime, en post partum la nourriture est le meilleur des cadeaux…

Précédent
Précédent

Le vernix caseosa

Suivant
Suivant

Le cordon : quand le couper?