Se faire masser pendant la grossesse
On aime (presque) tous se faire masser… Mais pendant la grossesse, le plaisir est décuplé ! Maux de dos, articulations sur-sollicitées, changement du centre de gravité, difficultés à trouver une position confortable pour dormir… Et puis un besoin exacerbé de se faire chouchouter, surtout quand on a déjà des aînés par exemple.
Les bienfaits du massage pendant la grossesse
Le massage pendant la grossesse apporte de nombreux bienfaits, parmi lesquels :
la réduction du stress
la réduction des maux de grossesse (tensions et douleurs musculaires, tiraillements, sciatique, ballonnements, œdèmes, manque de sommeil etc)
la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique (jambes lourdes par exemple)
l’hydratation et l’amélioration de l’élasticité de la peau
Ce moment de détente hors du temps permet également de se connecter avec son bébé (et parfois de le ressentir pour la première fois !), car les sens sont en éveil et concentrés sur soi-même et nos sensations.
Offrez-vous un moment de détente…
Formée à l’école du bien naître, Mèremaid propose des massages pour les femmes enceintes à domicile, ce qui permet de ne pas sortir de sa bulle après le soin (et ça, c’est le pied !).
Se faire masser par une doula, c’est aussi profiter d’une relation de confiance et d’un temps d’échange avec une spécialiste de la périnatalité.
Il existe très peu de contre-indications, alors n’hésitez pas à tenter l’expérience, à partir du 4ème mois de grossesse.
C’est aussi une très belle idée de cadeau à offrir à une future maman.
Et pour poursuivre l’expérience du bien-être après l’accouchement, pourquoi ne pas tenter le soin rebozo ? Pratique qui trouve ses origines en Amérique centrale, il s’agit d’un soin complet de 3H, à quatre mains (2 doulas) qui comprend un massage, des serrages du corps et notamment du bassin, et un hammam/bain. Un moment de détente et de réappropriation de son corps après la grossesse et l’accouchement.